Techniques de chiropraxiede votre praticienne à Garches, Hauts-de-Seine

Afin de répondre à un maximum de besoins, de troubles de la santé, votre chiropracteur à Garches a eu l’occasion d’étudier de nombreuses techniques. Appartenant toutes à la « famille » de la chiropraxie, elles seront à la fois faciles à mettre en place et à adapter aux besoins des plus sensibles – bébés, femmes enceintes ou encore personnes âgées – et à assimiler pour votre corps. En effet, pas besoin de médicaments en chiropraxie : cette méthode se base sur des manipulations manuelles.

La chiropraxie et ses origines

La chiropraxie est une méthode de médecine douce qui nous vient des États-Unis de la fin du XIXe siècle. Elle a pour principe de base que de nombreux maux ont pour origine un déséquilibre, un trouble de la colonne vertébrale, et qu’agir sur ce problème permet d’agir sur le mal d’origine, même si celui-ci, à première vue, n’est pas lié au dos : troubles du sommeil, ou encore problèmes digestifs.

Origine de la chiropraxie

Elle est reconnue par l’OMS depuis 1993, et par le Code de la Santé Publique en France depuis 2002.

Total Body Modification : la chiropraxie appliquée aux organes internes

Inspirée par l'acupuncture, la méthode TBM a pour but d'agir sur les réflexes viscéro-somatiques par des méthodes de chiropraxie, telles que des pressions et manipulations vertébrales ou crâniennes. En agissant indirectement sur les organes internes, elle permet à votre praticienne en chiropraxie d'apporter une réponse à des troubles digestifs. Physiquement douce, elle est aussi adaptée à la prise en charge des tout-petits.

mail_outline
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
Stimuler le système nerveux

Network : favoriser le potentiel d'adaptation du système nerveux par la chiropraxie

Des praticiens en chiropraxie ont aussi découvert que certaines manipulations permettaient de stimuler le fonctionnement du système nerveux, avec de nombreux effets bénéfiques. Appelée chiropratique Network, cette technique vise à faciliter la guérison, en aidant l'ensemble du corps à communiquer et à réagir plus efficacement. L'objectif : accélérer les capacités de récupération suite à une maladie, à une blessure... 

Thérapie laser MLS : une réponse rapide et efficace aux douleurs aiguës

Récente et performante, cette dernière technique utilise un laser pour compléter et renforcer l'effet des séances de chiropraxie, dans le but d'aider les personnes souffrant de douleurs chroniques. En effet, l'un des principes qui rend la chiropraxie efficace est sa capacité à réchauffer les muscles et les articulations, à détendre les muscles, et l'emploi de la thérapie laser MLS permet d'intensifier cet effet, et donc, ses résultats.

Consultez également :